Mardi 7 septembre à 16h30, le président du Conseil départemental, Georges Méric, inaugurera le collège Léon Cazeneuve à l’Isle-en-Dodon, en présence de Lionel Welter, maire de la commune, de Vincent Gibert, vice-président du Conseil départemental en charge de l’Éducation, de la Vie associative et des Valeurs de la République, de Sandrine Baylac et Loïc Gojard, conseillers départementaux du canton de Cazères, et d’Aymeric Meiss, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Garonne.
Le collège Léon Cazeneuve a ouvert en janvier 2021. À cette rentrée 2021, 134 élèves sont accueillis dans ce nouvel établissement, qui pourra accueillir à terme jusqu’à 250 collégiens.
L’ancien collège du secteur, situé en zone inondable, a été contraint de fermer face à l’exiguïté, la vétusté, et au surcoût de la mise en accessibilité des locaux.
Le collège dispose d’un plateau sportif, d’un dépose minute et d’une aire de stationnement pour les véhicules légers et les bus.
Le Conseil départemental a alloué un budget de 14,4 M€ à cette opération. 7 agents du Département seront mobilisés au quotidien pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.
« Le Département est engagé aux côtés de la jeunesse haut-garonnaise afin de lui offrir les meilleures conditions d’apprentissage. Maintenir un climat de sérénité est essentiel pour former au mieux les citoyens de demain. Le Conseil départemental a engagé un plan ambitieux pour les collèges en Haute-Garonne avec la construction et la rénovation de 27 collèges d’ici à 2027, pour un budget de 350 M€ », énonce Georges Méric.
La presse est invitée
Adresse : 51, avenue des Pyrénées – BP 2 – L’Isle-en-Dodon