Mardi 12 décembre, Sébastien Vincini a présidé le débat d’orientations budgétaires en session, posant les bases du budget 2024 qui sera voté le 30 janvier prochain.
« En 2024, malgré la diminution des recettes pour la première fois, liée à la baisse des ressources fiscales, le Conseil départemental sera là où il est attendu », a souligné le président du Conseil départemental.
« Le Département est bien géré. La maîtrise de nos dépenses de fonctionnement et de la dette nous permet aujourd’hui de faire face à la crise sociale et économique et de proposer un budget équilibré et même en légère hausse.
En 2024, le Conseil départemental continue de faire face aux exigences et missions sociales importantes.
Ce que nous avons impulsé en matière de dynamisme, de modernisation, d’anticipation nous permet aujourd’hui de défendre les intérêts des Haut-Garonnais et de poursuivre nos investissements », a-t-il ajouté.
En 2024, le Département poursuivra ses investissements pour accompagner le dynamisme de la Haute-Garonne, œuvrer pour plus de justice sociale et agir pour accélérer la bifurcation écologique, une bifurcation socialement juste : construction de 17 collèges sur les 10 prochaines années, rénovation énergétique des bâtiments et des logements, aménagement de 7 Réseaux Express Vélo et de 3 000 places de covoiturage, préservation de la ressource en eau, plan de mixité sociale dans les collèges, etc.
« La Haute-Garonne est forte, ce département est plein de ressources et le budget que nous préparons est un budget de confiance dans l’avenir », conclut Sébastien Vincini.