Vendredi 26 mars à 10h30, Georges Méric, président du Conseil départemental, présentera à la presse la nouvelle plateforme téléphonique d’accueil Haute-Garonne Solidarités, mise en service le 15 mars par le Conseil départemental pour répondre plus efficacement à l’explosion des demandes sociales depuis le début de la crise sanitaire.

Ce nouveau service, situé à Colomiers, a été créé pour soutenir les 30 Maisons des solidarités sur tout le territoire, très fortement sollicitées depuis le début de la crise. En effet, les travailleurs sociaux connaissent une hausse record d’appels téléphoniques (80 000 appels par mois) pour des demandes de prise en charge sociale, notamment l’obtention de bons solidaires.

Les bons solidaires, chèques d’un montant de 150 € à 300 € valables dans 5000 enseignes pour les achats alimentaires et d’hygiène de première nécessité, ont été créés par le Conseil départemental en avril 2020 pour faire face à la crise, à destination des personnes et familles les plus précaires. 55 000 personnes en ont déjà bénéficié en Haute-Garonne.

> Rdv à 10h30 au 6 rue Yves Brunaud à Colomiers. La presse est conviée. Une note de presse sera remise aux journalistes