Jeudi 5 septembre à 19h, Vincent Gibert, conseiller départemental de la Haute-Garonne et président de la Commission Culture, inaugurera l’exposition “Expansion” de Thomas Bigot à La galerie 3.1. Cette exposition sera présentée au public jusqu’au 31 octobre.

Thomas Bigot inaugure la nouvelle saison de La galerie 3.1 avec “Expansion”, une exposition immersive qui questionne le dialogue entre l’art et la science, entre les arts visuels et sonores et plus encore entre la peinture et la sculpture. L’artiste proposera une performance sonore le soir du vernissage.
Thomas Bigot est issu de l’école des Beaux-Arts de Rouen. Il est membre du collectif d’artistes autogéré Mix’art Myrys (Toulouse).

Cette exposition sera également présentée et ouverte au public dans le cadre du festival “Jazz sur son 31”, entre le 9 et le 20 octobre.

Télécharger le programme et les visuels de l’exposition

“Pour cette nouvelle saison culturelle à La galerie 3.1, nous avons fait le choix d’artistes aux propositions fortes. Nous nous réjouissons ainsi d’accueillir l’univers de Thomas Bigot mêlant peinture, installations sonores et structures chaotiques et colorées”, précise Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.

“Nous avons souhaité faire de La galerie 3.1 un lieu au service des artistes, engagé pour soutenir la création artistique haut-garonnaise. Les nombreuses expositions annuelles contribuent à mettre en lumière ces ambitieuses propositions”, souligne Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Visites commentées en présence de l’artiste le samedi 21 septembre à 14h et 16h (dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine).
Crédit visuel : Sans titre, huile sur toile, 2019, Thomas Bigot

Entrée libre et gratuite – Du 3 septembre au 19 octobre : du mardi au vendredi (8h30- 18h), fermé le jeudi matin, samedi (12h-18h). Du 22 au 31 octobre : du mardi au vendredi (8h30-17h), fermé le jeudi matin, samedi (12h-18h).
Rens. et réservations : contact.dav@cd31.fr / 05 34 45 58 30 / cultures.haute-garonne.fr