Vernissage de l’exposition “Et l’enfance ?” de Danièle Boucon
Jeudi 23 janvier à 19h – La galerie 3.1

Jeudi 23 janvier à 19h, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, inaugurera l’exposition “Et l’enfance ?” de la photographe toulousaine Danièle Boucon, qui sera installée à La galerie 3.1 du 23 janvier au 21 mars.

Cette exposition réunit un ensemble de photographies couleur inédites autour de la construction de l’identité et de la féminité en particulier, au cours de l’enfance.

Cette série montre avec pudeur et délicatesse le corps qui change, empreint d’innocence et d’une certaine fragilité propre à l’enfance. Une féminité qui éclot dans un mouvement impulsif de la nature, une métamorphose du corps sur laquelle nous avons bien peu d’emprise et qui s’impose à nous, dans un imaginaire collectif encore imprégné de stéréotypes sur l’image des femmes. Quelle est alors la part concédée aux stéréotypes ? Quelle part préservée pour nos différences ? Reste-t-il une part pour l’enfance ?

A travers ces photos en forme “d’arrêts sur image” dans le mouvement continu de la vie, Danièle Boucon tente de répondre à ces interrogations présentes depuis sa propre enfance, évoquant dans une actualité riche la place et la représentation des femmes dans la société.

Cette exposition ouvre la deuxième partie de la saison de La galerie 3.1, consacrée à la création photographique, à travers les regards de Danièle Boucon (“Et l’enfance ?”) et Germaine Chaumel, (“Créatrice photographe”, du 2 avril au 6 juin).

“La galerie 3.1 porte un regard attentif au dynamisme de la jeune création et aux artistes qui interrogent le monde contemporain. Donner la culture en partage c’est faire circuler les œuvres, les donner en découverte. Aujourd’hui je me réjouis de convier le public à la découverte du travail et de l’univers de Danièle Boucon”, souligne Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture. 


La galerie 3.1 – 7, rue Jules Chalande – Toulouse – 05 34 45 58 30.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 17h (fermé le jeudi matin), le samedi de 12h à 18h – Entrée libre et gratuite
Toute l’actualité culture sur cultures.haute-garonne.fr