Jeudi 14 novembre à 19h, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, inaugurera l’exposition « Dataflow » de Tazasproject, qui sera présentée à La galerie 3.1 du 14 novembre 2019 au 11 janvier 2020.

« Dataflow » est une exposition inédite conçue pour La galerie 3.1 par le duo d’artistes Tazasproject, composé de Guillaume Beinat et Alexandre Suné, issus de l’école des Beaux-Arts de Toulouse.

Tazasproject présente dans cette exposition un ensemble de 12 œuvres réalisées entre 2016 et 2019, questionnant nos regards et nos agissements face au monde numérique. Le duo Tazasproject s’intéresse particulièrement à l’usage et au détournement des nouvelles technologies et d’œuvres plus classiques, comme celles de Marcel Duchamp.

Cette exposition clôture la première partie de la nouvelle saison de La galerie 3.1, dédiée aux passerelles entre l’art, la science et les nouvelles technologies, qui a également permis de mettre en avant le travail de Thomas Bigot, au cours de l’exposition « Expansion » du 5 septembre au 31 octobre dernier.

La deuxième partie de la saison proposera en 2020 un pont symbolique entre deux créatrices photographes, Danièle Boucon et Germaine Chaumel.

« A travers la programmation de cette nouvelle saison, construite en deux temps, La galerie 3.1 porte un regard attentif au dynamisme de la jeune création et aux artistes qui interrogent le monde contemporain. Située au cœur de Toulouse, La galerie 3.1 s’affirme comme un espace d’exposition départemental propice à la découverte et à l’échange, ouvert aux artistes reconnus comme aux créateurs émergents », souligne Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.