Vaccination 3ème dose
Le département mobilisé pour aller vers les populations les plus fragiles

Alors que le 9 novembre, le Président de la République a annoncé que les plus de 65 ans devront recevoir une 3ème dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 pour valider leur pass sanitaire, les deux centres départementaux de vaccination de Montastruc-La-Conseillère et de Villefranche-de-Lauragais restent mobilisés pour vacciner au plus près les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais concernés. L’injection de la troisième dose constitue actuellement 80 % de l’activité des centres départementaux.

Les équipes mobiles seront présentes aux Halles de Caraman le 18 novembre pour 230 rendez-vous, à la salle Nougaro à Revel le 26 novembre pour 490 rendez-vous et le 17 décembre pour 306 rendez-vous.

Dès le début de la campagne de vaccination, coordonnée par le Préfet, le Conseil départemental a fait part de sa mobilisation aux côtés de l’État pour faciliter et accélérer la vaccination en Haute-Garonne.

Dans les établissements médico-sociaux sous sa compétence, le Département assure la coordination en lien avec l’ARS des campagnes de vaccination dans les Résidences autonomie, les Petites Unités de Vie et les établissements pour les personnes en situation de handicap.
Ainsi, les injections de 3ème dose de vaccin sont organisées le mercredi 17 novembre par l’équipe mobile du centre de vaccination de Montastruc-La-Conseillère, dans les résidences autonomie Le Mas des Orangers à Fronton et Les Magnolias à Villemur-sur-Tarn.

Ouvert depuis le 31 mai, en accord avec la commune et avec l’autorisation du Préfet et de l’ARS, le centre départemental de vaccination de Montastruc-La-Conseillère a permis de réaliser 53 600 vaccinations à ce jour.

Accueilli depuis le 12 avril dans des locaux départementaux, en lien avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Lauragais, le centre départemental de vaccination de Villefranche-de-Lauragais a permis, quant à lui, d’effectuer 40 205 vaccinations à ce jour.

“La course contre la montre pour amortir les effets d’une cinquième vague de l’épidémie a démarré. Les équipes du Département sont pleinement mobilisées pour aller vers les publics les plus fragiles partout sur nos territoires, en procédant à l’injection des 3èmes doses notamment. Nous devons tout faire pour protéger les plus fragiles des formes graves de la Covid-19” déclare Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.


Adresses des centres départementaux de vaccination :

– Centre départemental de vaccination de Montastruc-La-Conseillère
Espace Simone Veil D30 – 31380 Montastruc-La-Conseillère

– Centre départemental de vaccination de Villefranche-de-Lauragais
69, rue de la Fontasse – 31290 Villefranche-de Lauragais