Première médaille d’or au Concours général agricole pour l’IGP Agneau des Pyrénées
Mardi 28 février, l’IGP Agneau des Pyrénées a remporté sa première victoire au Concours général agricole, avec une médaille d’or décernée à Jucla Viandes, dans la catégorie viandes d’agneau sous SIQO (signe officiel de qualité), avec le groupement de producteurs Arterris.
L’éleveur de ces animaux est Sébastien Natale, dit « Moïse », avec lequel le Département de la Haute-Garonne organise depuis 6 ans, une grande transhumance au nord de Toulouse. Cette année, elle se déroulera le dimanche 7 mai sur 17 km de marche, avec 400 brebis et leurs chiens de berger, entre Bouloc et Launaguet. Les brebis arrivent d’ailleurs ces jours-ci dans le nord toulousain pour plusieurs semaines d’écopâturage sur des espaces envahis par la friche.
Copyright : CD31
Sur la photo, de gauche à droite :
Fabienne Gilot, directrice de la COPYC, Stephane Gay, directeur Arterris, Thomas Vernochet, représentant de la maison Jucla, Remi Canellas, conseiller agro-environnement au Conseil départemental de la Haute-Garonne, Jean François Layrisse, président de la COPYC, Didier Canalis, président Arterris, Newly Gelle, éleveuse, Bernard Bagnéris, vice-président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, en charge de l’Agriculture durable, des circuits courts et de l’Agroalimentation