SIA 2020
Les producteurs de la Haute-Garonne mis en réseau avec Tables & Auberges de France

Lundi 24 février, le Conseil départemental a organisé, sur son stand au Salon de l’Agriculture porte de Versailles, une soirée dédiée aux professionnels afin de mettre en relation les producteurs des 6 filières de qualité de la Haute-Garonne et les restaurateurs parisiens du réseau “Tables & auberges de France”.

Plus de 80 personnes étaient présentes autour d’un buffet 100 % haut-garonnais préparé par le chef Régis Daudignan du restaurant le J’go, ambassadeur des produits haut-garonnais à Paris.

Aux côtés des élus départementaux, les agriculteurs haut-garonnais ont ainsi témoigné de leur engagement quotidien pour fournir des produits sains et de qualité dans une démarche collective vers une agriculture durable en direction des consommateurs comme des restaurateurs.

Porteur d’un nouvel élan vers l’agro-écologie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient également l’agrotourisme comme un levier prometteur pour tous ceux qui souhaiteraient faire connaissance avec le riche patrimoine gastronomique et touristique de la Haute-Garonne.

Télécharger le dossier de presse


Les 6 filières qualité de la Haute-Garonne présentes : l’AOP Ail de Cadours, l’Agneau des Pyrénées (en cours d’obtention d’IGP), l’AOP Vins de Fronton, la Gasconne des Pyrénées (Label rouge), l’AOP Noir de Bigorre et Jambon Noir de Bigorre et le Haricot tarbais (IGP et Label Rouge).

Télécharger la photo – © CD31