Vendredi 29 mars à 16h, le président du Conseil départemental, Sébastien Vincini inaugurera l’école Jean de la Fontaine de Saint-Jory, en présence de Victor Denouvion, maire de Saint-Jory et conseiller départemental du canton de Castelginest, Arnaud Leclerc, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne et Serge Jacob, secrétaire général de la Préfecture de Haute-Garonne, représentant Pierre-André Durand, Préfet de la Haute-Garonne.

 

Afin de faire face à la forte hausse démographique de Saint-Jory, le Conseil départemental a soutenu les travaux d’extension de l’école élémentaire Jean de la Fontaine, qui propose désormais 10 salles de classe (dont 5 supplémentaires) et 4 espaces d’ateliers (dont 2 supplémentaires), pour accueillir les élèves de la commune.

Le Département a alloué un budget de 300 000 € à la réalisation de ce projet, dans le cadre des contrats de territoire.

Le Conseil départemental est le premier partenaire des communes et des intercommunalités de Haute-Garonne. Depuis 2016, 6 789 projets d’équipements publics ont été soutenus en Haute-Garonne dans le cadre des contrats de territoire, pour un montant total de 270 M€ d’aides. 

Ces investissements alloués aux communes permettent de préserver et de soutenir l’attractivité de tous les territoires, en particulier dans les zones périurbaines et rurales de Haute-Garonne. 

Informations pratiques :

11b, chemin du savoir – Saint-Jory

La presse est conviée