Jeudi 19 juin à 18h30, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental, inaugurera le Centre technique municipal de Noé, aux côtés de Max Cazarre, maire de la commune, Maryse Vezat Baronia, vice-présidente en charge de l’Aménagement et du Développement du Territoire et Jean-Luc Blondel, Sous-préfet de l’arrondissement de Muret.

Le Conseil départemental a soutenu la construction d’un nouveau centre technique municipal sur la commune de Noé, à hauteur de 300 000 € dans le cadre des contrats de territoire. Ce nouvel équipement comprend un bâtiment de 450 m2 (bureaux, garage, ateliers, locaux de stockage, réfectoire, sanitaires), des aires de stockage extérieures, une aire de lavage et un parking.

Le Département de la Haute-Garonne accompagne le développement et l’attractivité des communes à travers les contrats de territoire qui permettent de financer les équipements publics structurants dans tous les bassins de vie.

« Malgré un contexte financier contraint, le Département reste le premier partenaire des communes. La Haute-Garonne est un département attractif qui accueille chaque année 18 000 nouveaux habitants. C’est la raison pour laquelle, nous avons maintenu une forte capacité d’investissements en 2025, à hauteur de 259 millions d’euros. Nous devons répondre aux enjeux liés à la pression démographique et anticiper les besoins des territoires et des habitants »,  déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.