« Je suis ravi d’avoir assisté à la finale du Top 14 ce samedi 17 juin au Stade de France aux côtés de Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé. J’adresse toutes mes félicitations au Stade toulousain pour sa victoire face au Stade Rochelais sur le score de 29 à 26.
Bravo aux Rouges et Noirs qui remportent ainsi leur 22ème Bouclier de Brennus et conservent leur titre de club le plus titré de l’histoire de ce trophée. Le Stade Toulousain, club le plus titré également en Champions Cup avec 5 étoiles, marque définitivement l’histoire du rugby français et haut-garonnais, faisant la fierté de ses supporters, du département et de ses habitants.
Je salue tout particulièrement Didier Lacroix, président du club, l’entraineur Ugo Mola ainsi que le staff technique pour cette saison remarquable de constance et d’engagement. Leur travail exemplaire et l’identité unique qu’ils ont su donner au club en font une équipe hors norme sur la scène nationale comme internationale.
Je tiens également à féliciter le Stade Rochelais, champion d’Europe en titre pour la deuxième année consécutive, pour avoir brillamment combattu dans ce match de très haute intensité.
Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Stade Toulousain, que nous sommes fiers d’accompagner tout au long de l’année dans leur parcours mais aussi dans la formation des jeunes joueurs et dans leurs actions de solidarité envers les plus précaires et les plus fragiles.
Le Département encourage tout au long de l’année la pratique sportive sur l’ensemble du département à hauteur de 9 M€, en soutenant 1 300 associations, plus de 600 écoles de sport, 50 comités sportifs départementaux, 9 clubs professionnels haut-garonnais ainsi que plus de 70 jeunes espoirs et ambassadeurs sportifs.
Le sport est un formidable outil de cohésion sociale, d’épanouissement individuel, il véhicule des valeurs essentielles de respect, de tolérance, de fraternité, de réussite et de dépassement de soi, pour une société plus juste et égalitaire.
L’excellence du Stade Toulousain est une source d’inspiration pour toutes et tous en Haute-Garonne ! »