Samedi 4 septembre, Georges Méric inaugurera le MEETT, nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse Métropole et la Foire Internationale de Toulouse
Samedi 4 septembre à 10h15, Georges Méric inaugurera le MEETT, nouveau parc des expositions de Toulouse et Centre de Conventions de Toulouse Métropole, avec Étienne Guyot, Préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et Olivier Ginon, président Directeur Général de GL events.
L’inauguration du MEETT sera suivie de l’inauguration de la Foire Internationale de Toulouse.
Chef de file de l’aménagement du territoire, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a financé à hauteur de 45 M€ ce grand projet structurant qui contribuera au rayonnement économique, culturel et touristique de la Haute-Garonne.
Face à la crise sanitaire et la crise économique, le MEETT et la future zone économique en cours d’aménagement représentent une formidable opportunité pour de nombreux secteurs particulièrement touchés, notamment celui du tourisme d’affaire et de l’événementiel.
Exemplaire en matière de développement durable et d’énergies renouvelables, ce site s’inscrit pleinement dans la démarche engagée par le Conseil départemental pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
« Après deux ans d’absence pour cause sanitaire, la foire internationale de Toulouse fédère à nouveau les énergies et le MEETT peut enfin ouvrir officiellement ses portes. Cette manifestation représente à chaque édition un défi collectif majeur et une opportunité réelle pour tous les secteurs d’activités de la Haute-Garonne. Être facilitateur, acteur du développement, dans un esprit de complémentarité avec la Métropole, la Région, les communes et les Intercommunalités, voilà l’ambition qui anime le Conseil départemental pour relever les défis du présent et du futur, et préparer collectivement la Haute-Garonne de demain » déclare Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.