Samedi 9 avril à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, remettra le prix du “Trophée de la création” 2022 au Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département, en présence de Claude Cohen, président du festival du Printemps du Rire.

Chaque année, le “Trophée de la création” du Printemps du Rire, soutenu par le Conseil départemental, récompense des créations théâtrales, dont le gagnant est invité à jouer en clôture du festival. Au cours de cette soirée, retransmise en direct sur Via Occitanie, la pièce toulousaine “Colis piégé”, lauréate du “Trophée de la création” 2021, sera présentée au public.

Les 6 pièces, en compétition pour le “Trophée de la création” 2022, ont été jouées au Théâtre de la Violette durant le festival :

“Je t’ai dans la peau”
De Marie-Cécile Fourès

“Meurtre pour une palombière”
Par la Compagnie Mauleon Boulevard
De Gilles Dreanic

“Le sérail du muet”
Par la Compagnie Les Lucioles
De Daniel Touraton

“Fais-moi une place”
Par la Compagnie Alter & Cie
De Marie-Cécile Fourès

“La guerre des mères”
Par la Compagnie De l’envoi
De Reda Cheraitia

“2 folies en faux-semblant”
De Hugues De Rosamel

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Printemps du Rire qui offre chaque année, depuis plus de 20 ans, un mois de programmation dédiée à l’humour dans tous ses états, avec des humoristes de talent, confirmés ou émergents. 60 spectacles sont programmés à Toulouse et dans plus de 20 communes du département pour cette 28e édition du Printemps du Rire.

> Entrée libre et gratuite. Inscriptions sur : cd31.net/printemps

La presse est conviée.