Samedi 9 avril à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, remettra le prix du « Trophée de la création » 2022 au Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département, en présence de Claude Cohen, président du festival du Printemps du Rire.

Chaque année, le « Trophée de la création » du Printemps du Rire, soutenu par le Conseil départemental, récompense des créations théâtrales, dont le gagnant est invité à jouer en clôture du festival. Au cours de cette soirée, retransmise en direct sur Via Occitanie, la pièce toulousaine « Colis piégé », lauréate du « Trophée de la création » 2021, sera présentée au public.

Les 6 pièces, en compétition pour le « Trophée de la création » 2022, ont été jouées au Théâtre de la Violette durant le festival :

« Je t’ai dans la peau »
De Marie-Cécile Fourès

« Meurtre pour une palombière »
Par la Compagnie Mauleon Boulevard
De Gilles Dreanic

« Le sérail du muet »
Par la Compagnie Les Lucioles
De Daniel Touraton

« Fais-moi une place »
Par la Compagnie Alter & Cie
De Marie-Cécile Fourès

« La guerre des mères »
Par la Compagnie De l’envoi
De Reda Cheraitia

« 2 folies en faux-semblant »
De Hugues De Rosamel

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Printemps du Rire qui offre chaque année, depuis plus de 20 ans, un mois de programmation dédiée à l’humour dans tous ses états, avec des humoristes de talent, confirmés ou émergents. 60 spectacles sont programmés à Toulouse et dans plus de 20 communes du département pour cette 28e édition du Printemps du Rire.

> Entrée libre et gratuite. Inscriptions sur : cd31.net/printemps

La presse est conviée.