Depuis le 2 septembre 2019, le Conseil départemental de la Haute-Garonne procède à d’importants travaux de réparation du pont de la RD 825 franchissant la Garonne, entre les communes de Chaum et d’Esténos.
Ces travaux comprennent : le changement des appareils d’appui, la réfection de l’étanchéité, la réfection des trottoirs et de la piste cyclable, le renouvellement de l’enrobé, la mise en place de nouveaux joints de chaussée.
La fin de ce chantier était programmée le 29 novembre 2019.
Suite à un aléa technique de chantier, les travaux seront prolongés jusqu’au 20 décembre 2019, date à laquelle la RD 825 sera réouverte à la circulation en fin de journée.
Pour des raisons techniques et de sécurité, l’ouvrage reste fermé à la circulation jusqu’à la fin des travaux.
L’itinéraire de déviation reste en place entre Toulouse et Luchon (dans les 2 sens de circulation) comme suit :
– déviation de la circulation par la rive gauche de la Garonne : par le pont de Luscan (RD 33 C) et la RD 825 sur les communes de Bertren, Bagiry, Siradan, Saléchan et Esténos.
Cette déviation est également empruntée par les poids lourds lors des fermetures programmées ou inopinées du tunnel de la RN125 à Saint-Béat (une fois par mois).
La circulation sur l’ouvrage des piétons et des « cyclistes à pieds » reste maintenue.
Le Conseil départemental finance entièrement ces travaux pour un montant de 500 000 euros, et en assure la maîtrise d’œuvre.
Renseignements pour le public : 05 34 33 17 00