Les 19, 20 et 21 décembre, l’artiste toulousain Matéo Langlois se produira à la « Maison Nougaro – fabrique du présent », Inaugurée le 9 septembre 2019, dans le cadre de la nouvelle programmation artistique élaborée en partenariat avec le Conseil départemental.
Pour ces premières soirées musicales en formule cabaret, le Conseil départemental a choisi de poursuivre son soutien aux artistes émergents du département en proposant un nouveau coup de projecteur sur Matéo Langlois, chanteur toulousain multi-instrumentiste au grain singulier.
« Décoder les cases », le spectacle présenté pendant 3 jours par Matéo Langlois à la Maison Nougaro, sera l’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir ce nouveau talent de la chanson française dont les textes brûlants rappellent Jacques Brel ou Claude Nougaro. Lauréat du 1er prix d’écriture Claude Nougaro catégorie chanson en 2016, Matéo Langlois était également l’invité de l’édition 2019 du festival 31 Notes d’été, en première partie du concert de Jupiter & Okwess à Launaguet.
« Le Conseil départemental a souhaité soutenir et accompagner ce lieu qui rend hommage à la vie et la carrière de Claude Nougaro. La Maison Nougaro participe également à transmettre la culture sous toutes ses formes à travers une programmation riche et éclectique, à laquelle nous sommes fiers de participer. L’accès à la culture pour tous est l’une des priorités du Conseil départemental qui organise chaque année 500 manifestations culturelles gratuites et soutient 400 acteurs culturels haut-garonnais », souligne Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture.
Informations pratiques
19h30 : dîner / 21h30 : concert Matéo Langlois « Décoder les cases »
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation à barbare@maison-nougaro.fr / 09 73 67 89 04
> « Maison Nougaro – fabrique du présent » / Péniche « Sanctanox », Ponts Jumeaux