« Je tiens à adresser à toutes les Haut-garonnaises et tous les Haut-garonnais mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année que le Conseil départemental aborde avec détermination sous le signe du dialogue, de la proximité et de l’action.
Mettre l’humain au centre de nos politiques publiques demeure, en ce début 2020, plus que jamais notre priorité pour répondre aux besoins du quotidien des habitants et des territoires.
Education, culture, jeunesses, soutien aux personnes âgées et handicapées, insertion, protection de l’enfance, déplacements, accès au très haut débit, chaque jour le Département poursuit le déploiement de services et d’équipements publics, dans les territoires urbains, périurbains, ruraux et de montagne.
La transition écologique, la mixité sociale, l’égalité femmes-hommes et la laïcité structureront, elles aussi, toujours autant notre engagement.
Notre souci permanent est de rendre nos territoires attractifs, respectueux des femmes et des hommes qui y résident ainsi que de leur environnement.
Nous le ferons sans augmenter les impôts départementaux de façon à préserver le pouvoir d’achat des familles.
Dans une Haute-Garonne qui change et évolue, je souhaite que tous nos engagements fondent pour chacune et chacun d’entre vous un avenir et une espérance pour cette année 2020, afin de faire éclore plus d’humanité dans notre société. »