Au mois d’octobre, l’Espace Roguet accueille les concerts “Coup de cœur” du festival Jazz sur son 31 et une résidence de création de la Compagnie Terre à plumes pour un spectacle mêlant danse et cirque. 

Jeudi 13 octobre à 20h30
COCCOLITE
Le OFF Jazz sur son 31 – Concert Coup de Cœur avec le Pink Paradize Festival
Après Bad Buzz et Écho, c’est à l’instant présent que se sont consacrés les trois musiciens de Coccolite avec Live Now. Eux qui apprécient la prise de risque, la musique livrée au public sans fard, improvisée, ont mêlé ici le jazz à l’électro, au rock, à la drill composant un séduisant paysage groove. Vivement la suite de cette trilogie passionnante…

Timothée Robert : basse et guitare / Julien Sérié : batterie et machines / Nicolas Derand : claviers

Vendredi 14 octobre à 20h30
MISC
Le OFF Jazz sur son 31 – Concert Coup de Cœur avec le Pink Paradize Festival
Respecter la riche et vénérable tradition du jazz n’empêche pas d’ajouter son grain de sel et d’ouvrir la porte à d’autres genres musicaux. C’est le parti-pris de ce trio québécois repéré, révéré et déjà récompensé. La faute, sans doute, à ce vocabulaire jazz fondateur ouvert à l’improvisation et aux influences pop, rock et électro qui séduisent. Les trouvailles sonores, l’utilisation d’échantillonnages et d’effets multiples en modèlent des textures mélodiques.

Jérôme Beaulieu : piano / Jérémi Roy : contrebasse / William Côté : batterie

Vendredi 21 octobre à 20h30
ETRANGE.R – Chloé Boni & Lucas Mareuil | Compagnie Terre à plumes
Danse – Cirque / Durée : 55 min – Tout public
Résidence de création du 17 octobre au 21 octobre
Représentation pour les collégiens le 20 octobre à 14h30

C’est l’histoire banale d’une rencontre. De celle que l’on vit au quotidien chaque fois que l’on se regarde dans un miroir ; chaque fois que l’on croise quelqu’un dans la rue. Une histoire insignifiante, en somme. Une rencontre. Avec soi, avec l’altérité, l’aliénation du JE, la rencontre qui tue. Quelle est la limite de l’autre quand nous partageons le même air? Ce drôle d’air qui résonne dans nos corps, posant toujours les mêmes questions : est-ce que j’erre en toi comme tu me perds en moi-même ?
Sur scène : pas de mots. Nous ne sommes que gestes, sons, regards, rythmes.

Chorégraphie, mise en scène, interprétation : Chloé Boni, Lucas Mareuil / Composition musicale et interprétation : Lucas Mareuil / Texte : Clémentine Luis

Télécharger le programme Espace Roguet  (septembre 2022-janvier 2023)

Informations pratiques
Espace Roguet
9 rue de Gascogne – Toulouse – 05 34 45 58 30 / les jours de spectacle : 05 62 86 01 67
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. 

Toute l’actualité culturelle du Conseil départemental sur cultures.haute-garonne.fr