Covid-19 
Le président du Conseil départemental, Georges Méric, a écrit aujourd’hui à l’ensemble des maires de Haute-Garonne, pour leur apporter son total soutien durant cette période particulière de grave crise sanitaire.

En effet, les décisions de report du calendrier électoral appellent les élus locaux à poursuivre leur mandat et à assurer une présence forte aux côtés de leurs concitoyens ainsi qu’une continuité du service public dans des circonstances inédites et complexes.

Dans un contexte de restriction de l’activité et d’application des consignes sanitaires, le Conseil départemental a rapidement activé un plan de continuité des services pour assurer ses missions prioritaires. Le versement des prestations sociales est assuré, ainsi que les missions de la MDPH, la protection de l’enfance ou encore les interventions d’urgence sur la voirie afin d’assurer la sécurité des usagers.

Le président du Conseil départemental a assuré les maires de l’entière mobilisation des agents du Conseil départemental et de l’agence Haute-Garonne Ingénierie /ATD, qui poursuivent leur accompagnement en télétravail pour répondre à leurs préoccupations actuelles.

“Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent, pour laquelle chaque geste compte : rappeler les gestes barrières, accompagner les publics les plus fragiles, assurer le service public pour tous nos concitoyens. Vous pouvez compter sur mon engagement et mon entier dévouement à vos côtés”, a conclu le président du Conseil départemental.