Vendredi 2 septembre à partir de 19h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, assistera à la première soirée du Rose festival qui se tiendra les vendredi 2 et samedi 3 septembre au MEETT-Parc des Expositions à Aussonne.

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Rose festival dédié aux musiques actuelles, imaginé par les artistes toulousains Big Flo et Oli et co-produit avec Bleu Citron. Pour sa première édition, le festival accueille 19 concerts sur 2 jours dans l’enceinte du MEETT avec des artistes de renommée nationale et internationale comme les rappeurs Iam, Damso, Laylow, les duos toulousains Big Flo et Oli et Mouss & Hakim, ou encore Ben Mazue, L’Impératrice, Deluxe, le DJ NTO, Paul Kalkbrenner…

Le Rose festival a pour ambition d’offrir à la fois une programmation réunissant les artistes de musique actuelle les plus en vue du moment mais aussi de créer un tremplin musical pour les artistes émergents. Le festival propose en parallèle un accompagnement artistique à des jeunes professionnels et artistes en devenir, l’accès gratuit à l’événement à des jeunes en difficulté avec notamment le concours des Maisons des Solidarités départementales ou encore des actions de médiation.

Dans le cadre de son partenariat avec le festival, le Conseil départemental a permis à 400 jeunes inscrits dans les Maisons des solidarités et MECS (Maison d’enfant à caractère social) d’assister gratuitement aux deux journées de concerts.

Vendredi 2 septembre à 14h, deux groupes de jeunes de la MDS Borderouge de Toulouse et de la MECS du Chêne Vert de Flourens seront également accueillis par l’équipe du Rose festival pour une visite spéciale des coulisses de l’événement au MEETT, ainsi que des temps d’échanges avec des artistes invités, en partenariat avec les services du Département. 

“Le Département est fier de soutenir et d’accompagner le Rose festival pour sa première édition. Cet événement musical prometteur prévoit de s’ancrer en Haute-Garonne comme un rendez-vous culturel marquant. Nous partageons pleinement les valeurs de solidarité véhiculées par le festival et ses fondateurs qui souhaitent réunir les meilleurs artistes de musique actuelle, mais aussi développer des projets culturels tout au long de l’année et favoriser les actions de médiation en direction des publics en difficulté. Nous tenons également à saluer l’engagement fort de Big Flo et Oli en faveur du dynamisme culturel de notre territoire et de son rayonnement sur les scènes nationales et internationales”, souligne Anne Boyer.

Programme et informations sur rosefestival.fr

> La presse est conviée à la visite des coulisses du festival avec les jeunes des MDS et MECS le vendredi 2 septembre à 14h AU MEETT-Parc des Expositions.
Merci de confirmer votre présence à service-presse@cd31.fr