Dimanche 18 juin, la 4e et dernière étape de la 46ème édition de la Route d’Occitanie prendra son départ dans la commune haut-garonnaise de Saint-Gaudens, pour une arrivée à Saint-Girons en Ariège après 164,7 km.
Organisée du 15 au 18 juin, la 46ème édition de la Route d’Occitanie se déroule en 4 étapes sur 770 km, traversant 7 départements des Pyrénées en direction de la Méditerranée. Inscrite au calendrier UCI Europe Tour, la Route d’Occitanie réunit chaque année les meilleures équipes du monde en amont du Tour de France. 18 équipes seront présentes sur cette édition.
Samedi 17 juin, la 3ème étape de la route d’Occitanie, longue de 189 kilomètres, entre Gimont et Nistos-Cap-Nestès, traversera une vingtaine de communes de la Haute-Garonne (Boulogne-sur-Gesse, Ciadoux, Cassagnabère-Tournas, Aurignac, Le Fréchet, Boussens, Roquefort-sur-Garonne, Salies-du-Salat, Mane, Castelbiague, Aspet, Sengouagnet, Boutx, Saint-Béat-Lez, Marignac, Cierp-Gaud, Estenos…). Cette étape mettra en valeur les richesses naturelles et culturelles du département, elle sera également marquée par le passage du col de Larrieu (704 m) et du col de Menté (1349 m).
Le maillot du leader de la course porte le logo du Conseil départemental, partenaire de la Route d’Occitanie.
Crédit photo : Aurélien Ferreira