Vendredi 10 mars à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de la Culture, assistera à la soirée d’ouverture de la 29ème édition du Printemps du Rire au Centre Diagora de Labège.

Partenaire privilégié du Printemps du Rire, le Conseil départemental accueille dans le cadre de son soutien, plusieurs soirées au Pavillon République et à l’Espace Roguet :

le Off du Printemps / Vendredi 31 mars à 20h30 : “Yodel, Chronique d’un putch involontaire” par le Collectif Hortense (sortie de résidence à l’Espace Roguet, tout public)
Espace Roguet, 9 rue de Gascogne – Toulouse

Vendredi 7 avril à 14h30 : “La folle histoire de France” par la Compagnie Terence Malik (pour les scolaires et collégiens)
Pavillon République – Hôtel du Département

Vendredi 7 avril à 20h30 : “La folle histoire de France par la Compagnie Terence Malik (tout public)
Pavillon République – Hôtel du Département
Gratuit sur inscription.

Samedi 8 avril à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, remettra le prix du “Trophée de la création” 2023 au Pavillon République, à l’Hôtel du Département. Cette remise sera suivie de la représentation de la pièce gagnante de l’édition 2022, “La guerre des mères”.

Dans le cadre du partenariat du Département avec le Printemps du rire, 100 places ont été mises à disposition de personnes accompagnées dans les Maisons des solidarités ainsi que des jeunes de Maisons d’enfants à caractère social (MECS) pour la Nuit du Printemps et deux spectacles du festival.

Plus de 80 spectacles et près de 130 représentations dans une quarantaine de communes du département sont prévus pour cette 29ème édition. Le Printemps du Rire offre chaque année, depuis plus de 20 ans, un mois de programmation dédiée à l’humour dans tous ses états, avec des humoristes de talent, confirmés ou émergents.

“Partenaire privilégié de cet événement devenu incontournable dans notre département, le Conseil départemental partage avec le Printemps du rire l’ambition de rapprocher la culture du citoyen et de donner rendez-vous avec le rire et l’humour en cette période où tous nos concitoyens en ont fortement besoin. Le festival permet aux Haut-Garonnaises et aux Haut-Garonnais de découvrir une culture vivante, ouverte, généreuse, incarnant nos valeurs communes et tissant le lien social sur l’ensemble de notre territoire”, souligne Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.