Vendredi 11 mars à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de la Culture, assistera à la soirée “Le Gala du Printemps” au Centre Diagora de Labège, en présence de Christine Courade, présidente de la Commission Culture et conseillère départementale du canton de Toulouse 2, Jean-Michel Fabre, conseiller départemental du canton de Toulouse 2, de Claude Cohen, président du festival, de Marie Diévart, directrice du Printemps du rire, à l’occasion de l’ouverture de la 28ème édition du “Printemps du rire” qui se déroule du 11 mars au 10 avril.

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du “Printemps du rire” qui offre chaque année, depuis plus de 20 ans, un mois de programmation dédiée à l’humour dans tous ses états, avec des humoristes de talent, confirmés ou émergents.
Au cours de cette 28ème édition, 60 spectacles sont programmés à Toulouse et dans plus de 20 communes du département.

Dans le cadre de son partenariat avec le festival, le Département accueille :
le spectacle “Gustave Eiffel, en fer et contre tous” au Pavillon République, le jeudi 31 mars à 14h30 pour une séance scolaire avec 230 élèves de classe de 4ème des collèges Les Chalets et Bellevue et une séance grand public à 20h30.
le spectacle “La peau de ma grand-mère espagnole” à l’Espace Roguet le dimanche 3 avril à 16h, par la compagnie Brûlure indienne, également accueillie en résidence de création à l’Espace Roguet.
la remise du prix 2022 des Trophées de la création au Pavillon République le samedi 9 avril à 20h30. A l’occasion de cette soirée, retransmise en direct sur Via Occitanie, sera présentée la pièce toulousaine “Colis piégé”.
– des actions seront organisées dans le réseau des bibliothèques de la Médiathèque Départementale.

Le Conseil départemental travaille également en partenariat avec le festival sur les “Tournées du Printemps”, du 16 au 20 mars, mettant à l’honneur des jeunes talents dans 9 communes du département (Caraman, Fonsorbes, Launaguet, Montastruc-la-Conseillère, Plaisance-du-Touch, Saint-Jean, Paulhac, Verfeil, Pechbonnieu).

“Partenaire privilégié de cet événement devenu incontournable dans notre département, le Conseil départemental partage avec le Printemps du orire l’ambition de rapprocher la culture du citoyen et de donner rendez-vous avec le rire et l’humour en cette période où tous nos concitoyens en ont fortement besoin. Le festival permet aux Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais de découvrir une culture vivante, ouverte, généreuse, incarnant nos valeurs communes et tissant le lien social sur l’ensemble de notre territoire”, souligne Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.

Informations et réservations : leprintempsdurire.com