Jeudi 12 mars, le Conseil départemental accueille le spectacle “Les grands rôles”, à l’occasion de la 25e édition du Printemps du Rire qui se déroulera du 6 mars au 5 avril dans plus de 20 villes du département.

Le spectacle “Les grands rôles”, mis en scène par Shirley et Dino, est une adaptation déjantée des tubes du théâtre classique joué par la compagnie Les Mauvais élèves. Sur scène, 4 comédiens et 14 personnages de théâtre hauts en couleur se succèderont pour rejouer 18 extraits de pièces incontournables, de Shakespare à Anouilh en passant par Molière ou Rostand.

À 14h, il sera présenté à 200 collégiens du département afin de développer la sensibilité artistique et favoriser l’épanouissement personnel des jeunes, tout en contribuant à la formation du citoyen de demain.
À 20h30, ce spectacle émouvant, ludique, surprenant, drôle et original sera ouvert au public. 

Lors de cette édition anniversaire, le Conseil départemental accueillera également le samedi 4 avril prochain à 20h30 la remise des Trophées de la création récompensant des spectacles et artistes ayant participé à l’édition 2020 du festival.

Au cours de cette soirée, la compagnie Les Respounchous, lauréate des Trophées de la création 2019 pour le spectacle “La pièce cachée de Feydeau”, se produira sur scène avant la remise des Trophées. Les Trophées de la création sont destinés à soutenir la création théâtrale en Haute-Garonne.

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Printemps du rire qui offre chaque année un mois de programmation dédiée à l’humour dans tous ses états, avec des humoristes de talent, confirmés ou émergents.

Tout au long de l’année, le Conseil départemental renouvelle son soutien à plus de 400 acteurs locaux, associations culturelles, festivals présents sur le département et organise plus de 500 événements artistiques et culturels dans tout le département.

“Le Printemps du Rire offre chaque année une culture vivante, ouverte, généreuse autour de spectacles ambitieux. Cet événement incontournable de l’humour en Haute-Garonne incarne nos valeurs communes en rapprochant la culture du citoyen, en tissant le lien social sur l’ensemble de notre territoire”, souligne Georges Méric, président du Conseil départemental.

Jeudi 12 mars à 20h30 – Entrée libre et gratuite. Réservation obligatoire ici 

Télécharger la photo – Crédit : Goff