Samedi 9 avril, Georges Méric, président du Conseil départemental, donnera le coup d’envoi du match entre le Stade Toulousain et le club irlandais de l’Ulster au Stadium de Toulouse, en présence de Didier Lacroix, président du Stade Toulousain.

Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain reçoit ce samedi l’Ulster en huitième de finale aller de la Champions Cup, avant de disputer le match retour le samedi 16 avril, au Kingspan Stadium de Belfast.

En amont du coup d’envoi, une minute d’applaudissements sera organisée en soutien au peuple ukrainien. Un stand du Conseil départemental proposera au public des animations, en présence notamment des joueurs du Stade Toulousain.

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié de 8 clubs sportifs professionnels haut-garonnais (Stade toulousain, Colomiers rugby, Blagnac rugby, Fenix Toulouse Handball, Toulouse Football Club, Toulouse Olympique XIII, Spacer’s Toulouse, Toulouse Métropole Basket) et soutient tout au long de l’année 1 300 associations et clubs sportifs haut-garonnais.

Avec un budget annuel de 9,6 M€, le Département de la Haute-Garonne s’engage fortement pour encourager la pratique sportive sur tout le territoire et reste mobilisé auprès des acteurs sportifs depuis le début de la crise sanitaire.

Reconnu pour son engagement dans la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport, le Département de la Haute-Garonne a signé en septembre 2021 une convention de partenariat avec le GIP #FRANCE2023, en vue de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 sur le territoire et a obtenu le label “Terre de Jeux 2024”.

“Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Stade Toulousain, dont la notoriété et la réussite participent à l’attractivité du département. Club d’excellence haut-garonnais, le plus titré de France et d’Europe, le Stade Toulousain est un exemple et un acteur phare pour la promotion des valeurs du sport sur notre territoire. La pratique sportive est un vecteur indispensable de citoyenneté, de cohésion sociale et de lutte contre la marginalisation sociale et la discrimination, que nous soutenons activement tout au long de l’année”, souligne Georges Méric.

Stadium de Toulouse – 1, allée Gabriel Bienes