Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du sport, sport-santé, assistera jeudi 10 mars à 20h à la rencontre Colomiers rugby/Grenoble rugby au stade Michel Bendichou de Colomiers, pour la 24e journée de championnat de Pro D2, et au match Spacer’s Volley/AS Cannes Volley à l’occasion de la 25e journée du championnat de Ligue A, le samedi 12 mars à 19h au Palais des Sports André Brouat de Toulouse.

Partenaire privilégié de 8 clubs sportifs professionnels (Stade toulousain, Colomiers rugby, Blagnac rugby, Fenix Toulouse Handball, Toulouse Football Club, Toulouse Olympique XIII, Spacer’s Toulouse, Toulouse Métropole Basket), le Conseil départemental soutient également tout au long de l’année 1 300 associations et clubs sportifs haut-garonnais.

Avec un budget annuel de 9,6 M€, le Département de la Haute-Garonne s’engage fortement pour encourager la pratique sportive sur tout le territoire et reste mobilisé auprès des acteurs sportifs depuis le début de la crise sanitaire.

Reconnu pour son engagement dans la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport, le Département de la Haute-Garonne a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » et a signé en septembre 2021 une convention de partenariat avec le GIP #FRANCE2023, en vue de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023.

Au cours de ces deux rencontres, un stand du Conseil départemental proposera au public des animations, en présence de la mascotte et des joueurs.

« Le Conseil départemental se mobilise tout au long de l’année pour encourager la pratique sportive et promouvoir les valeurs citoyennes du sport dans notre département. Nous sommes fiers de soutenir les sportifs d’excellence haut-garonnais comme les clubs de Colomiers rugby et Spacer’s Volley qui participent au dynamisme et au rayonnement de notre territoire au plus haut niveau », déclare Line Malric