Ce vendredi 17 juin, Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-Santé, a reçu à l’Hôtel du Département l’équipe du Toulouse Métropole Basket afin de les féliciter pour leur titre de championne de France de Ligue Féminine 2, aux côtés de Vincent Gibert, vice-président en charge de l’Education, de la Vie Associative et des Valeurs de la République et de Victor Denouvion, conseiller départemental, président de la Commission Education, Jeunesse, Sports.

Le 21 mai dernier, les joueuses du Toulouse Métropole Basket sont devenues championnes de France de LF2  en battant les Iséroises de La Tronche, une victoire qui ponctue une très belle saison et signe leur retour en première division.

Cette rencontre a eu lieu en présence du basketteur franco-américain Tony Parker, actuellement à Toulouse dans le cadre de la première édition de Human Padel Open qui se déroule du 15 au 19 juin au Palais des Sports André Brouat, et dont le Conseil départemental est partenaire.

A cette occasion, 25 collégiens de l’ASS Basket de Pibrac, la plus importante association sportive de basket de Haute-Garonne, ont été conviés à échanger avec le champion Tony Parker et l’équipe de Toulouse Métropole Basket, en collaboration avec l’UNSS Haute-Garonne.

“Le Département, partenaire privilégié du Toulouse Métropole Basket depuis de nombreuses années, félicite le club et l’équipe pour leur victoire en championnat de France, leur saison exceptionnelle et leur retour dans l’élite du basket féminin français.

Le club de Toulouse Métropole Basket est une vraie fierté pour la Haute-Garonne et compte parmi les clubs d’excellence du département. Le Conseil départemental est également fier d’avoir reçu ce jour le champion de basket franco-américain Tony Parker, dont la carrière sportive est un exemple pour tous les jeunes et en particulier les jeunes collégiens basketteurs haut-garonnais de l’ASS Pibrac présents aujourd’hui. Les valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de tolérance et de réussite véhiculées par le sport et les sportifs professionnels sont essentielles pour partager la passion du sport et favoriser la pratique sur tous les territoires”, a déclaré Line Malric.