Vendredi 31 mai, Sébastien Vincini, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et Patrick Piedrafita, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Toulouse Haute-Garonne, ont annoncé le renouvellement du partenariat qui lie les deux institutions autour d’objectifs communs pour le développement équilibré du territoire, l’accompagnement des filières économiques locales, le soutien à l’emploi local et à l’insertion professionnelle.

« La CCI est un partenaire majeur et historique du Conseil départemental. Elle représente à la fois les TPE, les PME et les fleurons économiques qui font rayonner notre territoire et créent de l’emploi. Je crois au cumul des forces pour avancer. C’est tout l’objet de la convention que nous avons signée aujourd’hui. Le Département agit pour le développement et l’attractivité du territoire. Nous avons finalisé l’an dernier le déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne avec plus de 300 000 prises raccordées. Nous œuvrons au développement des mobilités, pour la nécessaire bifurcation écologique mais également pour dynamiser l’économie locale. Malgré un contexte financier difficile, nous poursuivons des investissements ambitieux. En 2024, nous sommes en capacité de maintenir un niveau d’investissements dans la lignée de l’année précédente, qui se traduira par une dynamique économique locale. Je me félicite de ce nouveau partenariat entre le Département et la CCI qui je l’espère, permettra de servir au mieux les intérêts de notre territoire, nos entreprises et nos concitoyens », a déclaré Sébastien Vincini, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

« Je suis très heureux de renouveler notre convention de partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, acteur historique et indispensable du développement et de l’attractivité de l’ensemble des territoires du département. Je me félicite de cet accord qui permettra la mise en œuvre de nombreuses actions de soutien au bénéfice des entreprises, de travailler à la diversification des filières à fort ancrage territorial, tout en poursuivant notre accompagnement à la transition écologique », a exposé Patrick Piedrafita, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne.