A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin ce lundi 24 janvier, Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé, rencontre des actrices engagées dans la promotion du sport féminin afin de réaffirmer l’engagement du Conseil départemental pour une meilleure visibilité des pratiques sportives féminines et promouvoir l’accès des femmes à des postes à responsabilité dans les structures sportives.
Lundi 24 janvier à 10h, Line Malric a reçu Brigitte Linder, présidente du Comité départemental olympique et sportif de la Haute-Garonne, pour un temps d’échange sur le sport féminin, sa promotion et les enjeux liés aux Jeux de Paris 2024.
Mardi 25 janvier à 18h, la vice-présidente rencontrera Françoise Clar, présidente du Comité départemental de Pelote basque, au club Stade Toulousain Pelote basque à Toulouse.
Jeudi 27 janvier à 9h30, Line Malric assistera à l’intervention de Brianna Vidé, membre de l’équipe de France d’handi-escrime, dans le cadre de l’opération Semaine Olympique et Paralympique, au collège Galilée de la Salvetat Saint-Gilles, en présence de Didier Laffont, conseiller départemental du canton.
« A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin et à l’approche des Jeux de Paris 2024, le Conseil départemental assure son soutien aux actrices et acteurs du sport féminin afin d’accroître la mixité dans le sport et de rendre ces pratiques plus visibles auprès du grand public. En restant à leur écoute et en répondant à leurs problématiques, nous pourrons relever les défis à venir pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde sportif haut-garonnais », déclare Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé.