Lundi 6 décembre à 11h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, lancera les travaux de réhabilitation des espaces touristiques de l’aire autoroutière de Port-Lauragais, en présence d’Isabelle Haybrard-Danieli, Maire d’Avignonet-Lauragais, Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente en charge de l’Aménagement et de l’Attractivité des Territoires, et à la Prospective, Didier Cujives, conseiller départemental délégué au Tourisme et président de Haute-Garonne Tourisme, Gilbert Hébrard et Florence Siorat, conseillers départementaux du canton de Revel, de Julien Thomas, directeur Régional pour la région Aquitaine Midi-Pyrénées de Vinci Autoroutes.
Située le long de l’A61 et du Canal du Midi, l’aire routière de Port-Lauragais est une des principales portes d’entrée touristique sur le territoire haut-garonnais. A l’occasion du renouvellement de la sous-concession de l’aire avec Vinci Autoroutes, le Conseil départemental a décidé de réhabiliter et de porter un nouveau projet de développement pour la boutique de produits du terroir et l’espace d’exposition dédié au Canal du Midi.
A cette occasion, le cabinet Harter Architecture, retenu pour ce projet, présentera les aménagements intérieurs et extérieurs des futurs espaces touristiques.
Ce projet, qui représente un budget de 1,7 M€, prévoit une reconfiguration du site avec le réaménagement et la modernisation des espaces intérieurs autour de 4 thématiques centrales : le Canal du Midi, le vent, le pastel et les produits du terroir du Lauragais.
Coordonnée GPS : 43°21’07.8″N 1°48’03.2″E