Lundi 2 mai à 11h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, visitera la nouvelle boutique « Comptoir du Lauragais », dans le cadre du chantier de réhabilitation des espaces touristiques de l’aire autoroutière de Port-Lauragais, en présence d’Anne Goyet, Adjointe au maire d’Avignonet-Lauragais, d’Émilienne Poumirol, Sénatrice, Conseillère départementale du canton d’Escalquens, de Gilbert Hébrard et Florence Siorat, Conseillers départementaux du canton de Revel, d’Antoine Peytavy, Chef de projet chargé du renouvellement des aires chez Vinci Autoroutes, de Jérémie Harter et Charlot Calabuig de l’agence Harter, architectes du projet.
Située le long de l’A61 et du Canal du Midi, l’aire de repos de Port-Lauragais est l’une des principales portes d’entrée touristique sur le territoire haut-garonnais. A l’occasion du renouvellement de la concession de l’aire avec Vinci Autoroutes, le Conseil départemental a engagé un projet de réhabilitation, comprenant une reconfiguration du site, le réaménagement et la modernisation des espaces intérieurs de la boutique et de l’espace découverte.
Après quatre mois de travaux, la nouvelle boutique « Comptoir du Lauragais », située à proximité du parking, a ouvert ses portes au public le 11 avril 2022.
Ce projet, qui représente un budget de 1,9 M€, s’inscrit dans la stratégie d’investissements ambitieuse déployée par le Conseil départemental afin de renforcer l’attractivité et le dynamisme du territoire haut-garonnais, et de préserver l’emploi local. Ainsi, entre 2022 et 2028, 1,5 milliard d’euros sera investi par la collectivité, ce qui devrait générer plus de 3 500 emplois par an.
Coordonnée GPS : 43°21’07.8″N 1°48’03.2″E