INTEMPÉRIES
Le Département mobilisé pour sécuriser le réseau routier
Depuis jeudi soir, de fortes rafales de vent accompagnées de précipitations causent des dégâts dans le département. Cet épisode venteux et pluvieux va durer toute la journée.
Point sur la situation
Principalement dans le nord du département, 13 interventions ont été réalisées tôt ce matin par les équipes d’astreinte de la Direction des Routes pour enlever les branches tombées sur la chaussée.
Sur la RD13 (entre Alan et Le Fréchet) et sur la RD88 (à Castillon de Saint-Martory), un arbre est tombé sur la chaussée. Une déviation a été mise en place par les RD92 et RD88A et la circulation devrait être rétablie dans la journée.
Sur la RD87, route de Bifranc, une intervention des services Enedis est en cours suite à la chute d’un arbre sur une ligne électrique, signalée par la mairie de Villemur-sur-Tarn. Les agents du secteur routier interviendront pour sortir l’arbre quand l’entreprise aura sécurisé la zone.
Les équipes de la Direction des Routes restent mobilisées et en alerte toute la journée pour sécuriser les déplacements sur le territoire.
« Je tiens à saluer le travail des agents du Conseil départemental pleinement mobilisés et en alerte pour sécuriser le réseau routier haut-garonnais, tant que durera cet épisode météorologique. J’invite tous les Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais à rester vigilants lors de leurs déplacements aujourd’hui », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.