Mardi 17 septembre à 16h30, Georges Méric inaugurera le collège Bois de la Barthe à Pibrac qui a fait l’objet d’une réhabilitation complète, en présence de Camille Pouponneau et Arnaud Simion, conseillers départementaux du canton Toulouse 7.

En effet, depuis avril 2018, d’importants travaux entièrement financés par le Conseil départemental ont été menés dans cet établissement, nécessitant la mise en place d’un collège temporaire.
A la rentrée scolaire 2019, les élèves de l’établissement sont rentrés dans leurs nouveaux locaux.

Ces travaux ont permis la requalification de l’accès du collège et des espaces extérieurs, la remise aux normes pédagogiques des différents espaces, l’amélioration du confort thermique et la diminution des dépenses énergétiques, et l’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite.

La réhabilitation du collège Bois de la Barthe a représenté un budget de 12 M€ pour la collectivité.

 » Le Conseil départemental est particulièrement engagé pour offrir aux collégiens haut-garonnais ainsi qu’aux équipes pédagogiques, les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage. Depuis 2015, un ambitieux programme départemental d’investissements dans les collèges de 320 M€ est mis en œuvre afin de construire, réhabiliter et rénover 22 collèges d’ici 2024″ souligne Georges Méric.

Informations pratiques :
Avenue du Bois de la Barthe – Pibrac
> La presse est conviée