Mercredi 14 décembre à 11h, le président du Conseil départemental inaugurera la Maison départementale de proximité de Salies-du-Salat, en présence du maire de la commune, Jean-Pierre Duprat, de François Arcangeli, président de la communauté de communes Cagire-Garonne-Salat, et de Roselyne Artigues, conseillère départementale du canton Bagnères-de-Luchon.

Il s’agit de la vingtième Maison départementale de proximité créée par le Département, depuis 2020. Ce réseau, qui maille le territoire départemental, permet de répondre aux difficultés rencontrées par de nombreux habitants, face à l’éloignement des services publics et à la dématérialisation des démarches administratives.

Les Maisons départementales de proximité permettent un relai des services départementaux (services transports et restauration scolaires, mission jeunesse, conseillers agroenvironnement, conseillers énergie…), mais également un accompagnement personnalisé aux outils numériques et aux démarches administratives en ligne.

Ainsi, 20 lieux d’accueil ont ouvert leurs portes dans les communes suivantes : Montgiscard, Verfeil, Montastruc-la-Conseillère, Nailloux, Montréjeau, Cadours, Léguevin, Saint-Lys, Le Fousseret, Cintegabelle, Grenade-sur-Garonne, Frouzins, Saint-Martory, Rieux-Volvestre, Lanta, Saint-Béat, Caraman, Belberaud, Pinsaguel et Salies-du-Salat.

Les Maisons départementales de proximité ont permis d’accompagner près de 20 000 démarches sur l’année. 9 personnes sur 10 sont accompagnées en direct, sans avoir besoin d’une orientation vers un autre organisme.

Informations pratiques :
Maison départementale de proximité de Salies-du-Salat
RDC de l’Hôtel de ville – 35, bd Jean-Jaurès
Mail : proximite.saliesdusalat@cd31.fr
Tél : 05.62.00.24.93
Horaires d’ouverture :
Lundis et mardis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et les mercredis matin de 9h à 12h30