Georges Méric présent à l’inauguration du siège de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne le vendredi 24 juin à 14h30
Vendredi 24 juin à 14h30, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à l’inauguration du siège de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne situé à Toulouse, aux côtés de Serge Bouscatel, président de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne.
En 2019, le Conseil départemental a soutenu l’aménagement de ce nouveau siège social, situé 32 rue de Lisieux à Toulouse, à hauteur de 150 000 €.
Dans leur ambition commune de développer une agriculture durable forte en Haute-Garonne, le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture accompagnent les agricultrices et les agriculteurs dans la transition agro-écologique et soutiennent le développement d’une agriculture d’avenir au modèle économique conforté.
Un partenariat a ainsi été signé en mai 2020 entre les deux institutions afin de travailler ensemble sur des actions communes, autour des thématiques suivantes : l’eau, l’innovation, l’agro-pastoralisme et l’agro-tourisme. Le développement des circuits courts est également un axe stratégique commun, comme la coordination du conseil agricole de terrain. Le Département et la Chambre d’agriculture agissent également en soutien des agricultrices et des agriculteurs fragilisés, tant sur le volet social que sur l’aspect technique.
Chaque année, le Conseil départemental consacre 2,3 M€ pour développer l’agroécologie. 28 conseillers agro-environnement accompagnent également au quotidien l’ensemble des agricultrices et des agriculteurs haut-garonnais.