Vendredi 3 septembre, à 17h30, Georges Méric, président du Conseil départemental, participera à l’inauguration du complexe sportif Fondada à Castelnau d’Estrétefonds, en présence de Daniel Dupuy, maire de la commune, d’Etienne Guyot, préfet de la Région Occitanie et de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
D’une superficie totale de 3 000 m², ce nouvel équipement, ouvert aux associations, aux habitants de la commune et des communes voisines, est situé à côté du groupe scolaire Fondada et du futur collège de Castelnau-d’Estrétefonds.
Entièrement rénové, il comprend désormais une salle omnisports de 1 550 m², répondant aux normes des fédérations pour les compétitions départementales (handball, basket-ball, badminton…), trois salles multi-activités pour la gymnastique, la danse et autres disciplines, ainsi qu’un dojo pour les sports de combat (arts martiaux, boxe).
Ce projet a été financé par le Conseil départemental à hauteur de 600 000 €, dans le cadre des contrats de territoire, sur un montant total de 3 419 700,00 € HT.
« L’ouverture de ce complexe sportif entièrement rénové permet désormais aux habitants de la commune et des communes voisines de profiter d’un équipement de qualité, répondant aux dernières normes sportives et environnementales. Depuis 2015, le Département a créé de nombreux outils innovants de solidarité territoriale qui œuvrent au maintien d’un service public de qualité et redynamisent les territoires. Grâce aux contrats de territoire, le Département est le premier partenaire des communes et intercommunalités haut-garonnaises dans l’objectif de soutenir leur développement, et de réduire ainsi la fracture territoriale », souligne Georges Méric.
> Rdv 40, rue de la Ferme à Castelnau d’Estrétefonds
La presse est conviée.