« Je félicite le Toulouse Olympique XIII pour sa superbe victoire ce dimanche au stade Ernest Wallon de Toulouse, en finale de Championship contre le club anglais des Featherstone Rovers, et me réjouis de leur montée historique en Super League.
Cette victoire ponctue une saison exceptionnelle pour cette équipe remarquable, qui permet aujourd’hui au club d’accéder au plus haut niveau international et d’intégrer une compétition réservée à l’élite du rugby à 13.
Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du club toulousain depuis de nombreuses années. Je tiens aujourd’hui à saluer ses dirigeants, en particulier son président Bernard Sarrazain ainsi que son équipe, pour le travail réalisé afin d’emmener le club au meilleur niveau mondial.
C’est une vraie fierté pour les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais, supporters comme amateurs de rugby, de compter sur des clubs d’excellence en rugby à 13, à 15 comme en rugby fauteuil évoluant dans les meilleures compétitions internationales.
Egalement engagé dans des actions citoyennes en direction des jeunes, dans les quartiers prioritaires de la ville de Toulouse, comme dans les écoles haut-garonnaises, le TO XIII véhicule des valeurs essentielles de respect, de solidarité, de citoyenneté, de tolérance et du dépassement de soi que nous partageons et que nous souhaitons faire partager à leurs côtés au plus grand nombre sur notre territoire. »
Georges Méric, président du Conseil départemental, recevra les dirigeants et joueurs du TO XIII mardi 12 octobre à 11h30 à l’Hôtel du Département, en présence de Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé, de Jean-Michel Fabre et Christine Courade, conseillers départementaux du canton de Toulouse 2.
> La presse est conviée.
Photo : Romain Saada/CD31