« Quelle émotion, quelle fierté ! Ce soir, le Stade Toulousain remporte avec panache son 23ème Bouclier de Brennus, face à Bordeaux-Bègles ! C’est un immense plaisir d’être au Stade Vélodrome de Marseille, aux côtés de son président Didier Lacroix, avec Line Malric, Vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé, pour partager cette nouvelle victoire des Rouge et Noir !
Le Stade Toulousain reste le club le plus titré de l’histoire de ce trophée. Un nouvel exploit pour nos « héros » haut-garonnais, auteurs cette année d’un doublé de Champions de France et Champions d’Europe, inscrivant une 6ème étoile sur leur maillot.
Ce succès, nous le devons également à des dirigeants, un staff et un esprit uniques. Je tiens à saluer l’engagement sans faille de Didier Lacroix depuis son arrivée à la présidence du club en 2017, pour remettre le Stade Toulousain sur le chemin de la victoire.
Toutes mes félicitations également à cette génération incroyable de joueurs, capable de relever tous les défis, grâce à la qualité et l’exigence du travail d’Ugo Mola et de ses équipes, artisans d’une réussite hors du commun depuis de nombreuses années.
Le Conseil départemental reste et restera un partenaire fidèle du Stade Toulousain, avec qui nous partageons les valeurs essentielles du sport, de solidarité, de fraternité, de tolérance lors de nos actions communes tout au long de l’année.
Un grand merci aux Rouge et Noir qui nous procurent, en ces temps troublés, des émotions qui nous unissent dans la victoire, la joie, la fraternité et le respect de nos différences.
Vive le Stade Toulousain, vive le sport et vive la Haute-Garonne ! »