« Je félicite Bruno Caubet pour son élection à la présidence du Sicoval, qui succède à Jacques Oberti, élu député de la 10ème circonscription de la Haute-Garonne le 7 juillet dernier. Maire de la commune d’Issus, ancien premier vice-président en charge des Finances, Bruno Caubet œuvre depuis plusieurs années aux côtés de Jacques Oberti, dont je veux saluer l’action au service du territoire, à la tête du Sicoval. Je suis convaincu que Bruno Caubet saura poursuivre cet engagement avec conviction, et relever les défis à venir pour le Sud-Est toulousain.

 

Je tiens à réaffirmer notre volonté de travailler en étroite collaboration avec lui et son équipe afin de poursuivre les partenariats engagés avec le Conseil départemental pour mener des projets d’ampleur répondant aux besoins et aux spécificités du Sud-Est toulousain, comme le Plan vélo, la ligne C du métro et la connexion à la Ligne B à Labège, ou encore sur les projets pionniers et innovants autour de l’inclusion numérique.

 

Je souhaite que l’on maintienne ensemble un cap, celui de la solidarité sociale, territoriale et de l’incontournable bifurcation écologique, avec notamment l’objectif d’atteindre la neutralité carbone des bâtiments à l’horizon 2035 en Haute-Garonne. Face à ces défis, le Département sera toujours un allié sûr pour les communes et les intercommunalités et nous serons aux côtés des élus du Sicoval pour accompagner l’attractivité de leur territoire. Encore toutes nos félicitations à Bruno Caubet avec nos meilleurs vœux de succès dans cette nouvelle mission », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental