Jeudi 12 septembre, Brigitte Segard, maire de Soueich, a été élue présidente de l’Association des Maires de France 31. Elle succède à Jacques Oberti, qui a quitté ses fonctions exécutives locales suite à son élection en tant que député de Haute-Garonne lors des élections législatives de juillet 2024.
« Je félicite Brigitte Segard, qui vient d’être élue présidente de l’Association des Maires 31. Maire de Soueich depuis 2014, une commune de 500 habitants dans le Comminges, Brigitte Segard connait parfaitement les enjeux et les problématiques auxquels sont confrontés les maires dans l’exercice de leurs missions.
Je tiens également à saluer l’engagement et le travail de Jacques Oberti à la présidence de l’AMF 31 ces dernières années.
Dans un contexte politique et institutionnel inédit, les collectivités territoriales démontrent chaque jour qu’elles restent un pôle de stabilité. Nous, élus locaux, devons faire face à nos responsabilités et proposer des services publics de proximité toujours plus efficaces et adaptés, qui répondent aux préoccupations du quotidien et permettent de lutter contre le sentiment d’abandon et de relégation de nos concitoyens.
Le Département de la Haute-Garonne et l’Association des Maires de France 31 sont des partenaires historiques, au service des élus du territoire. La collectivité que je préside est et restera, pour les communes et intercommunalités, un allié sûr, une force pérenne, à travers son accompagnement en ingénierie, son soutien financier aux équipements publics, son action pour le maintien des services publics de proximité et son engagement auprès des populations les plus fragiles », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.