Jeudi 16 avril 2020, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a présenté à la presse le plan d’urgences sociales mis en œuvre par le Département pour faire face à la crise sanitaire, sociale et économique liée à l’épidémie du Covid-19.
Ce plan comprend une série de mesures exceptionnelles pour soutenir le secteur social et médico-social, le bâtiment et les travaux publics, le tissu associatif, l’activité locale, les personnes et les familles en difficulté.
Le Conseil départemental prépare d’ores et déjà un plan de relance pour la sortie de crise afin de soutenir l’activité et l’emploi sur le territoire.
« Nous traversons une crise sanitaire sans précédent qui met à l’arrêt notre pays et nos territoires. Elle entraîne une crise économique et sociale d’une ampleur inédite qui s’ajoute aux situations tragiques vécues par des milliers de familles. Avec les conseillers départementaux, nous sommes dans l’action au quotidien pour répondre aux urgences du présent mais aussi pour préparer et accompagner une sortie de crise qui s’annonce d’une extrême dureté », a déclaré le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric.