Jeudi 22 octobre à 11h, Georges Méric convie la presse à la présentation de la première phase de concertation et la mise en œuvre du plan d’actions du projet de territoire Garon’amont, en présence de Jean-Michel Fabre, vice-président du Conseil départemental en charge du Logement, du Développement Durable et du Plan Climat, à l’Hôtel du Département.

Depuis plusieurs décennies, le bassin versant de la Garonne connaît, certaines années, une situation de déséquilibre quantitatif, avec des situations de crise récurrentes entre les ressources disponibles et les besoins en eau des différents usages. C’est pourquoi, le Département de la Haute-Garonne a décidé, fin 2017, d’engager l’élaboration d’un Projet de Territoire pour la Gestion de l’Eau sur le bassin de la Garonne amont.

Ce projet ambitieux prévoit d’assurer une gestion concertée et durable de l’eau en Garonne amont et de permettre ainsi la poursuite du développement des territoires dans le respect des équilibres environnementaux.

De mars à septembre 2019, le projet de territoire Garon’amont a fait l’objet d’une grande concertation avec la population, les élus et l’ensemble des acteurs locaux concernés. Un panel de 30 citoyens, tiré au sort, a ainsi émis 130 recommandations. Celles-ci ont permis la définition d’un plan opérationnel composé de 32 actions concrètes qui seront présentées lors de cette conférence de presse.

> Rdv à 11h en Salle des pas perdus à l’Hôtel du Département. Port du masque obligatoire.

Merci de confirmer votre présence auprès du service de presse : service-presse@cd31.fr