Cette semaine à l’Espace Roguet… Sélection Masque d’or
Comité Départemental FNCTA de la Haute-Garonne et Union Régionale Midi-Pyrénées
Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020
Théâtre amateur – Tout public
Le samedi 25 janvier
11h : La nuit de Valogne – Théâtre du Grimoire (Launaguet)
Par une nuit orageuse, quatre femmes se retrouvent dans le château de la duchesse de Vaubricourt. Don Juan, qui les a bafouées autrefois, sera jugé et devra réparer ses torts en épousant Angélique, filleule de la duchesse. À la surprise générale, le séducteur mythique accepte ! Un texte d’Eric-Emmanuel Schmitt.
14h30 : Le Révizor – Cie Les Chats Laids (Toulouse)
Dans une province éloignée de Russie, livrée aux mains de fonctionnaires corrompus, débarque un jeune aristocrate oisif. Chacun croit reconnaître en lui l’inspecteur général de l’administration, le Revizor, chargé d’inspecter le district. C’est alors que tout s’emballe. Le gouverneur et les notables locaux vont tenter de dissimuler la gestion catastrophique de leur ville et de corrompre cet inconnu afin de s’attirer ses faveurs. Adapté de Nicolas Gogol.
17h20 : Le colonel oiseau – Cie Le faussaire de rêves (Toulouse)
Au fin fond des Balkans, isolée dans un ancien monastère survit une petite communauté de fous inoffensifs. Un soir un largage inopiné par l’O.N.U. de vivres et de vêtements militaires va donner un cour inattendu à leur existence. Un texte de Hristo Boytchev.
20h20 : Les palmes de Monsieur Schutz – Théâtre du Travers (Pradines/Lot)
1894. Nous sommes dans le laboratoire de physique et de chimie de Paris, où travaillent deux chercheurs : Pierre Curie et Gustave Bémont. Une jeune et brillante diplômée venue de sa Pologne natale, Marie Sklodowska, les rejoint pour stimuler leurs recherches mais va très vite bousculer leurs habitudes… Un texte de Jean-Noël Fenwick.
Le dimanche 26 janvier
11h : La rue des petits outrages – Atelier de la Gare (Montrabé)
Ras le bol du quotidien et de ses aléas ? Bienvenue dans « La rue des petits outrages ». Vous y decouvrirez le quotidien loufoque et surréaliste de ses habitants, passants et travailleurs. Sur des textes de Claude Bourgeyx.
13h45 : C’est quoi ton genre ? – Théâtre de L’Œil (Foix /Ariège)
Café théâtre, pièce montée, scènes gigognes, lecture spectacle, le théâtre de l’œil vous propose un survol impertinent, iconoclaste, engagé à travers le temps et l’espace de l’histoire de la femme et de sa « face cachée » : l’homme. Un puzzle pas si compliqué à réaliser finalement !!!!!
16h35 : La Réunification des deux Corées – Troupe en Boule (Cahors/Lot)
Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Un texte de Joël Pommerat.
19h25 : Week-End – Cie Les Z’amateurs (Toulouse)
Pour ce week-end, chaque membre de la famille Bliss a invité quelqu’un dans le but de le séduire : un diplomate célèbre, une vamp mondaine, une jeune ingénue et un sportif séducteur. Mais ces invités seront tour à tour manipulés par les Bliss, qui vont se montrer grossiers, parfois cruels, mais jamais ennuyeux. D’après Hay Fever de Noël Coward.