La Cage –  Compagnie HéTéroKlite
Théâtre – À partir de 8 ans – Durée : 1h40
> Vendredi 28 février à 20h30

Noël 1943, pendant que les pétainistes se gavent de dinde aux marrons, d’autres sont en cage. Aline et Jules se retrouvent enfermés. Dénonciation, trahison, délation, autant de mots qui claquent dans une époque où les êtres s’emmurent dans leurs peurs et leurs contradictions. Chacun est libre de choisir son camp. Libre de ne pas le choisir aussi.

 Premier Prix des Arts littéraires 2017, La Cage navigue aux confins de nos idéaux pour nous transpercer en plein cœur. S’esclaffant sur la folie des hommes et sur la difficulté de s’aimer, La Cage nous rappelle surtout combien il est doux de vivre libre dans un pays où « les femmes ne sont pas cantonnées aux tâches ménagères » et « où l’on ne traque pas les gens qui pensent autrement ». 

Avec : Joan Guilley, Thierry Crouzet et Frédéric Cyprien

Restitution atelier participatif Danse & Musique
Compagnie La Baraque
Musique et danse – Tout public – Durée : 30 min
> Dimanche 1er mars à 18h 

Dans le cadre des 30 ans de la Cie, Le Conseil départemental invite la Compagnie La baraque pour une carte blanche. Le temps d’un week-end, vingt danseurs et dix musiciens amateurs accompagnés par Elisa Martin Pradal et Jean-Luc Amestoy vont s’immerger dans l’Adn artistique de la Compagnie La Baraque et construire des modules chorégraphiques et musicaux qui seront lors de cette restitution.

La Compagnie La Baraque a été fondée en 1989 par Élisa Martin-Pradal, fille d’exilés politiques espagnols. La compagnie est installée à La Vannerie – Friche Culturelle de St-Simon depuis 2011, suite à un appel à projets de 2002. Elle est en charge de ce lieu où, en plus de son travail de recherche, elle organise des résidences de création pour les compagnies de danse contemporaine de la Région Occitanie depuis juillet 2016.

>>> Télécharger le dossier de presse complet
>>> Télécharger les photos de la saison culturelle