Cette semaine à l’Espace Roguet… Ay Carmela !
Compagnie le Bruit des Gens
Dimanche 2 Février 2020 à 16h
Organisé en partenariat avec le Théâtre du Pont Neuf dans le cadre du festival des Cies fédérées
Théâtre – À partir de 14 ans – Durée : 1h30
Paulino et Carmela, un couple d’artistes populaires, parcourent le pays pendant la guerre civile espagnole à la recherche de petits contrats pour survivre.
Arrêtés un jour par les Franquistes, ils sont réquisitionnés pour se produire devant un parterre de fascistes victorieux qui fêtent la reconquête du village de Belchite. Une question se pose alors : l’artiste doit-il jouer en toutes circonstances ou bien, devant le pedigree de certains commanditaires, doit-il décider que « le show must pas go on ! »…?
Après avoir dirigé l’Emetteur Compagnie avec Laurent Pérez, Olivier Jeannelle a créé la Compagnie Le Bruit des Gens afin de porter ses propres projets de création. Son théâtre se veut éminemment politique. Il s’appuie sur des écritures théâtrales fortes et singulières qui lui permettent un travail en prise avec les problématiques contemporaines.
Mise en scène : Olivier Jeannelle / Scénographie : Camille Bouvier / Avec : Cécile Carles, Rey Denis et Olivier Jeannelle / Son : Aline Loustalot et Aurel Garcia / Equipe technique : Didier Glibert
Co-production : Ville de Gaillac, Du Grenier à la Scène