Cette semaine à l’Espace Roguet… Accompagnement d’un groupe présélectionné iNOUïs du Printemps de Bourges
Vendredi 24 janvier 2020 à 20h30
> Étape de création du 20 au 24 janvier

Les iNOUïs, c’est le premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient aujourd’hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent, sur tout le territoire, les perles rares.
En partenariat avec l’association Regarts organisatrice des pré-sélections régionales du Printemps de Bourges, le Conseil départemental accompagne en résidence Oordaya dont la candidature a été retenue. L’objectif de cet accompagnement est de soutenir cette artiste qui se produira au concert de pré-sélection et qui, peut-être, défendra son projet lors du Festival de Bourges en avril 2020.
Parmi les 150 postulants, seulement quelques projets musicaux ont été retenus pour représenter l’Occitanie ouest. Un jury sélectionnera lesquels de ces talents seront retenus pour jouer sur le festival afin de décerner le prix des iNOUïs 2020
Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, offre depuis 32 ans, la possibilité aux jeunes artistes de se faire repérer par les professionnels et de rencontrer leur public !

Oordaya : artiste aux accents R&B et new soul !
Auteure compositrice interprète, Oordaya est une jeune artiste de 19 ans qui réside actuellement en France. Elle fait ses premiers pas dans la musique il y a 3 ans lorsqu’elle arrive dans la ville rose, Toulouse.
Son premier EP à l’univers R&B et TrapSoul s’intitule “Mind Me”. Sorti il y a 1 an, entièrement enregistré par elle même, dans sa chambre, à l’aide de ses écouteurs et de son téléphone. Déterminé elle prit l’initiative de mixer ses propres chansons via une application mobile.
Son travail dégage une saveur et une ambiance poétique particulière, qui lui permet de se distinguer des autres artistes de sa catégorie.
Afin d’accompagner son EP “Mind Me”, elle sort le clip de l’une de ses chansons intitulée “I Envisioned Something Else”. Celui-ci lui permet de se faire connaître un peu plus auprès de son public, plus particulièrement en Angleterre où elle fut placée dans plusieurs playlists radio.
Fort de cet engouement elle eu l’opportunité d’aller à Londres afin d’enregistrer un second EP qui sortira très prochainement (fin d’année 2019).
Elle travaille en ce moment sur la sortie de plusieurs singles ainsi que sur différents visuels qui se rapprocheront davantage de l’univers TrapSoul.
Leurs sorties sont à venir très prochainement.

 >>> Télécharger le dossier de presse complet

 >>> Télécharger l’album des photos de la saison culturelle