CAMPAGNE DE VACCINATION
Ce week-end, vaccination sans rendez-vous dans les centres départementaux de Villefranche-de-Lauragais et de Montastruc-La-Conseillère

Ce week-end, les centres de vaccination coordonnés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne seront ouverts à la vaccination de tous les publics sans prise de rendez-vous préalable.

Le centre départemental de vaccination de Montastruc-La-Conseillère sera ouvert samedi 19 et dimanche 20 juin de 9h à 19h, avec une capacité de vaccination de 800 personnes durant le week-end.
Ouvert depuis le 31 mai, en accord avec la commune et avec l’autorisation du Préfet et de l’ARS, 8 500 personnes y ont été vaccinées à ce jour.

Le centre départemental de vaccination de Villefranche-de-Lauragais sera ouvert samedi 19 et dimanche 20 juin de 8h à 18h, avec une capacité de vaccination de 700 personnes durant le week-end.
Accueilli depuis le 12 avril dans des locaux départementaux, en lien avec la Communauté Professionelle Territoriale de Santé du Lauragais, le centre a permis de vacciner 17 800 personnes à ce jour.

Dès le début de la campagne de vaccination, coordonnée par le Préfet, le Conseil départemental a fait part de sa mobilisation aux côtés de l’État pour faciliter et accélérer la vaccination en Haute-Garonne.

 Dans les établissements médico-sociaux sous sa compétence, le Département a assuré la coordination en lien avec l’ARS des campagnes de vaccination dans les Résidences autonomie, les Petites Unités de Vie et les établissements pour les personnes en situation de handicap. La collectivité a également constitué des équipes mobiles pour assurer les vaccinations notamment au sein de ces établissements.

Aussi, l’équipe mobile du Département, composée d’un médecin et d’une infirmière, est intervenue en mai dernier à l’ESAT YMCA de Colomiers pour vacciner 70 résidents en situation de handicap. Elle est également intervenue dans les Résidences autonomie de Fronton et de Villemur-sur-Tarn et dans la Résidence autonomie d’Auriac-sur-Vendinelle, en collaboration avec les équipes mobiles du CHU de Toulouse.

Le Service départemental d’Incendie et de Secours 31, financé à 65 % par le Conseil départemental, continue de vacciner au plus près les habitants avec le “Vaccibus”qui se rendra jusqu’à la fin du mois de juin dans les communes de Grenade et Saint-Félix de Lauragais.

“Il est nécessaire de vacciner le maximum de personnes pour prévenir une éventuelle reprise de l’épidémie” déclare Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Adresses des centres :

 – Centre départemental de vaccination de Montastruc-La-Conseillère
Espace Simone Veil D30 – 31380 Montastruc-La-Conseillère

 – Centre départemental de vaccination de Villefranche-de-Lauragais
69, rue de la Fontasse – 31290 Villefranche-de Lauragais