Le Conseil départemental alerte les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais sur le démarchage abusif pratiqué par une entreprise sous le nom d’ « Océalis », se présentant comme travaillant avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, dans le but de vendre des installations de téléassistance aux personnes âgées.
Le Département précise qu’il n’a pas de partenariat avec la société Océalis ou ses filiales et ne cautionne aucun démarchage téléphonique ou à domicile.
Il appelle les personnes qui pourraient être destinataires de ce démarchage abusif à la plus grande prudence et à le signaler au Conseil départemental.
La collectivité a par ailleurs déposé une plainte auprès du Procureur.
Le Conseil départemental rappelle que pour bénéficier de la Téléassistance 31, il faut remplir et déposer un coupon de demande au service Téléassistance 31 du Département.
Télécharger le coupon de demande
Pour rappel, Téléassistance 31 s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie et aux personnes en situation de handicap, sous les conditions suivantes :
avoir plus de 70 ans et être bénéficiaire de l’APA, ou être bénéficiaire de la PCH, ou avoir un taux d’invalidité de 80 % et plus, ou être dans une situation de particulière fragilité (soins palliatifs, fin de vie…).