Mercredi 23 septembre à 11h, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental, se rendra au collège Leclerc de Saint-Gaudens qui a bénéficié d’importants travaux de restructuration, en présence de Vincent Gibert, vice-président en charge de l’Éducation et Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens.
Le Conseil départemental a mené un projet de grande ampleur au collège Leclerc, pour un budget de 3,5 M€, qui a permis : la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la restructuration de la vie scolaire, de la cuisine et de nombreuses salles de classe.
Les travaux ont été livrés pour cette rentrée 2025 afin d’accueillir les 405 élèves de l’établissement dans les meilleures conditions pour l’année scolaire à venir.
« En cette rentrée 2025, j’ai tenu à me rendre dans les collèges haut-garonnais pour rencontrer les professionnels et les élèves. À Saint-Gaudens, le collège Leclerc a fait l’objet d’importants travaux qui étaient nécessaires pour améliorer le bien-vivre dans cet établissement. C’est l’une des réalisations les plus conséquentes que nous livrons pour cette rentrée, avec la réhabilitation du collège des Ponts-Jumeaux à Toulouse.
Le Conseil départemental poursuit des investissements forts pour construire, réhabiliter, agrandir les collèges en Haute-Garonne afin de garantir les meilleures conditions de travail, d’épanouissement et d’émancipation au sein des établissements », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.